Le dispensaire de Djagble

Le canton de Djagble est situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Lomé, la capitale du Togo. Malgré sa proximité avec la ville, ce canton baigne dans un dénuement total. L’accès est devenu difficile du fait des inondations de l’année 2008 qui ont emporté avec elles ce qui restait comme route. Le dispensaire de Djagblé date de l’époque coloniale allemande comme en témoigne son architecture. L’équipement est vétuste et les conditions sanitaires inexistantes.

Le projet de rénovation de ce dispensaire d’un coût initial d’un peu plus de 10.000.000 FCFA, compte tenu des difficultés de financement actuel de la Fondation Rotary a été réaménagé pour être exécuté par paliers.

C’est ainsi les Clubs de Parthenay et de Lomé-Zénith avec le concours du D1510 entament une partie de ce projet à hauteur de 4.015.000 pour réaliser un forage au sein du dispensaire permettant ainsi l’accès à une eau potable, et la construction de toilettes pour l’usage des femmes en couches ainsi que le personnel. Ce projet est référencé à la Fondation Rotary sous le numéro 72869.