Notre club a répondu favorablement à Sophie Burgeaud, directrice de l’Ehpad de La Peyratte qui souhaitait acquérir des tablettes équipées de l’application Kevivox pour aider les résidents à mieux communiquer.
Le 5 octobre dernier ce sont donc 8 tablettes qui ont été remises en présence de Christine Denis, Présidente de l’association « Acharnée » – Association pour la Compensation du Handicap par Application de Recherche Neuroscientifiques et Ergonomiques – et cocréatrice de l’application Kevivox – la voix de Kevin, fils de Mme Denis – . En effet, Christine Denis est la maman d’un adolescent de 19 ans, autiste sévère, et elle a créé avec le Docteur Denis-François Boland, physicien spécialiste en neurosciences, un outil permettant à un enfant ne pouvant communiquer par la voix, d’exprimer en un simple clic sur un pictogramme ses besoins ou son humeur.
Cet outil a été adapté pour toutes les personnes ne pouvant plus communiquer par la voix, ce qui est le cas de certains résidents de l’Ehpad.
Le personnel soignant de l’établissement a été formé dans la journée par Christine Denis elle-même, et a ciblé une dizaine de résidents atteints de troubles cognitifs ou de troubles de la parole pouvant rapidement bénéficier de ces tablettes.